
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Sommeil
Bonjour
J'ai arrêté de fumer le tabac (que je fumais depuis 20ans) et le cannabis (que je fumais depuis 15ans), depuis 15 jours. Je sais que les problèmes de sommeil sont normaux mais je me demandais jusqu'à quand car je suis fatiguée.
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt de ces 2 produits.
Le simple fait d'arrêter de fumer la cigarette peut perturber le sommeil dans les 2 premières semaines de l'arrêt.
Ce qui peut aussi perturber le sommeil, c'est le manque de nicotine (substitution trop faiblement dosée) ou la diffusion de nicotine la nuit pour les patchs sur 24 heures, il suffit alors de les retirer le soir en se couchant.
Pour rappel : sur la journée ou sur 24 heures, le patch doit se coller le matin et être changé tous les jours.
Faites le point gratuitement sur vos conditions d’arrêt avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous pouvez aussi consulter le site Drogues info service.
Vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils :
faire face aux envies des premiers jours.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !