Votre question
Sommeil
)Bonjour, j ai arrêté de fumer il y a 14
jours en utilisant des substituts nicotiniques ( patch 21 Mg et gomme) et j ai des problèmes d endormissements et me réveille régulièrement au milieu de la nuit ce qui ne m arrivait jamais auparavant. Que dois je faire pour améliorer mon sommeil ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos 14 jours d'arrêt du tabac. C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
Les troubles du sommeil font partie des symptômes fréquents au début de l'arrêt du tabac.
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes de sevrage.
Ils peuvent venir d'un manque de nicotine si le dosage n'est pas en accord avec votre degré de dépendance. Mais cela peut être dû à la diffusion de nicotine la nuit.
Expérimentez le fait d'ôter le patch la nuit.
Notre rubrique Je surmonte les difficultés du quotidien pourra vous aider.
C'est peut-être le moment de faire le point avec un professionnel de santé.
En appelant le 39 89, un(e) tabacologue vous proposera un accompagnement personnalisé et gratuit.
Bonne continuation dans votre démarche et dites-vous que ça en vaut la peine !