
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Sommeil
Bonjour est ce normal de transpirer la nuit quand on arrête de fumer ? Depuis le début de la semaine je me réveille trempée de sueur est ce dû à l'arrêt ?
Merci
Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le rapport entre les sueurs nocturnes et l'arrêt pourrait éventuellement être un symptôme de manque physique, mais ce serait surprenant que ce manque ne se produise que la nuit. La transpiration nocturne ne fait pas partie des symptômes les plus décrits.
Les symptômes de manque physique peuvent durer jusqu'à 6 à 8 semaines après l'arrêt du tabac.
Vous pouvez mettre en place une substitution nicotinique avec des patchs 24 heures / 24, ce qui vous permettra de ne plus ressentir le manque.
Il est possible également que ce soit une coïncidence, ou simplement lié au fait que peut être vous buvez beaucoup d'eau. Si en réduisant un peu cette consommation cette transpiration persiste, parlez-en à votre médecin traitant c'est lui qui vous connaît le mieux et sera le mieux à même de trouver le pourquoi et la solution.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche. Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.