Votre question
Sommeil
Bonjour,
Mon sommeil habituellement déjà difficile, je constate depuis l'arrêt du tabac que je ne dors pas la nuit, malgré une fatigue importante... Les nuits sont longues et loin d'être réparatrices. Que puis je faire pour retrouver un sommeil normal? De plus, j'ai cette sensation de "boule" dans la gorge, très gênante, certainement du au stress... Que me conseillez vous ? Merci pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre arrêt du tabac, c'est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Pour mieux vivre votre arrêt du tabac, n'hésitez pas à mettre en place des activités sportives, de détente ou de loisir, qui vous aideront à gérer encore mieux les moments de stress.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Bonne continuation dans votre démarche