
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Sommeil
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis 14 jours. Je tiens le coup, pourquoi je dors très mal et que dois je faire pour retrouver mon sommeil d'avant ?? Merci de votre réponse.
Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !