Votre question
Sommeil
Bonjour,
J'ai essayé d'arrêter plusieurs fois et à chaque fois, j'ai des difficultés de sommeil. Par exemple cette nuit je me suis réveillée à 2h30 puis à 4h30.
Cependant je refuse tous substituts nocotiniques.
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Les insomnies sont liées à un manque physique de nicotine. Elles sont censées s'estomper au fur et à mesure des jours et des semaines suivant votre arrêt.
Sachez que la dépendance physique met entre 4 à 8 semaines selon les personnes à disparaître, c'est pour cela que nous conseillons régulièrement un substitut nicotinique pour éviter ce type de désagrément.
Nous vous conseillons d'aller voir votre pharmacien ou votre médecin généraliste pour qu'il puisse vous conseillez un traitement pour apaiser vos troubles du sommeil.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!