Votre question
Sommeil
Bonjour. J'ai arrêté il y a 5 jours. Je fumais 20 roulées par jour. Actuellement je ne prends pas de nicotine hormis 1 à 2 gommes à mâcher -4mg- une le matin et la seconde l'après-midi lors de crises d'agacement/manque. Je dormais bien les premiers jours mais depuis avant hier je dors mal voire pas du tout. Dois je envisager d'augmenter la dose de nicotine pour retrouver un sommeil plus réparateur?

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre arrêt du tabac,
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit ou on fait des rêves incroyables ...
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine et dans votre cas, vous ne prenez pas assez de substituts nicotiniques, comparés aux nombres de cigarettes que vous fumiez. Une augmentation du nombre de pastilles et la mise en place d'un patch nicotinique pourrait grandement atténuer ces symptômes.
Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.