Votre question
Sommeil perturbé
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis le 1er novembre sans utiliser de substituts nicotiniques.
Il est dit qu'au bout de 15 jours le sommeil s'améliore mais ce n'est pas mon cas.
J'ai des difficultés à m'endormir, je me réveille parfois dans la nuit et/ou suis réveillé au petit matin sans avoir forcément dormi longtemps et je n'arrive pas à me rendormir.
Je ne me sens pas pour autant plus énervé ou même "déprimé"
Que dois-je faire? Quels conseils pouvez-vous me donner ?
Bien cordialement.

Notre réponse
Bonjour
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac depuis le début du mois !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine. Comme vous avez arrêté sans substituts, il est possible que ces symptômes soient plus long à passer. Tentez de prendre quelques pastilles nicotiniques à sucer régulièrement dans la journée, afin de voir si ce problème s'améliore.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.