
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Sommeil perturbé et irritabilité
J'ai arrêté la cigarette et ai décidé de passer par là cigarette électronique pour réduire progressivement la quantité de nicotine.
Depuis l'arrêt du tabac, je dors mal, je me réveille plusieurs fois par nuit. De plus je me sens énervée et irritable. Est ce une conséquence de l'arrêt de la cigarette ? Puis je avoir recours à une médication pour me calmer et mieux dormir ?
Merci pour votre réponse
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les troubles du sommeil et l'irritabilité sont des signes de manque de nicotine, que l'on peut observer après avoir arrêté de fumer.
Vous pouvez ajuster le dosage de nicotine en augmentant la nicotine contenue dans le liquide de votre cigarette électronique ou en mettant en place des substituts nicotiniques pour éviter les signes de manque.
Les besoins en nicotine vont réduire progressivement au fur et à masure de votre arrêt, il faut quand même compter environ huit semaines pour passer la période de sevrage.
Bonne continuation.