Votre question
Sommeil insomnies
Bonjour, cela fait 20 jours que j’ai arrêté de fumer et depuis je dors très mal, je me réveille toutes les nuits vers 3h du matin et je fais des rêves assez réalistes. Je me réveille très fatiguée le matin et irritable, est ce que c’est normal ? Qu est ce que je peux faire pour arrêter ces insomnies ?
Merci

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre arrêt de plus de 20 jours !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.