Votre question
Sommeil après arrêt tabac
Bonjour. J'ai arrêté de fumer depuis novembre. Depuis cette date outre des quintes de toux paralysantes, soi-disant normales selon mon médecin traitant et la pharmacie, je n'arrive pas à dormir normalement. Toutes mes nuits sont perturbées par des réveils incessants. Je prends somnifères et un tranquilisant et RIEN N'Y Fait.
Et ça, je n'en ai pas été averti. Que me conseillez-vous ? Évitez de me conseiller de respecter des horaires, de faire de l'hypnose, de l'acupuncture, de la sofrologie ou autre méditation, j'ai tout essayé et là je suis complètement HS et à cran.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Après 8 mois d'arrêt du tabac, vos quintes de toux et vos troubles du sommeil ne peuvent plus être en lien direct avec l'arrêt du tabac.
Nous vous conseillons donc de refaire le point avec votre médecin traitant qui pourra peut-être vous orienter vers un(e) pneumologue afin de déterminer la cause de cette toux.
D'autre part, si vous avez des quintes de toux la nuit, il est normal que votre sommeil soit perturbé…
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Car, quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, bravo !