Votre question
Solutions remboursées pour arrêter
Bonjour,
Quels sont les solutions remboursées pour arrêter de fumer ?
Dans mon cas les patch c’est pas possible je suis allergique aux colles, et tout ce qui est bonbon/gomme me pique la langue donc c’est pas la peine.
Pourquoi ne pas remboursé d’autres méthodes ? (Laser,acupuncture..)?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
L'acupuncture et le laser ne sont pas des traitements validés scientifiquement pour l'arrêt du tabac. Si vous êtes dépendant de la nicotine et que vous vous orientiez vers l'acupuncture ou le laser pour arrêter de fumer, sachez que cela ne vous dispensera pas d'un traitement de substitution. La plupart sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Si toutes les marques de patch vous provoque des allergies, sachez qu'il existe de nombreux dosages de gommes ou de pastilles, ainsi qu'un spray et un inhaleur.
Si les substituts nicotiniques oraux ne conviennent pas ou s'avèrent insuffisants. Il existe un traitement pour éviter l'allergie : un antihistaminique, qui permet de bloquer l'allergie et ainsi de tolérer les patchs de nicotine. Parlez-en alors avec votre médecin traitant.
Soyez rassuré, il y a une solution pour chaque situation.
Faites-vous accompagner gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue  de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation !