Votre question
Solution
Bonjour,
J'ai essayé les patch, l'hypnose et même le olfactab mais rien ne fonctionne, suis soignable de cette addiction ? L'ennui me fait fumer et rien n'y fait

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Tout le monde peut s'arrêter de fumer. Il y a une solution à chaque situation.
Dans les méthodes que vous avez utilisées, seul le patch est validé scientifiquement pour l'arrêt du tabac. Faut-il encore qu'il soit correctement dosé et qu'en parallèle vous fassiez un travail sur la dépendance comportementale. Vous avez identifié que l'ennui vous faisait fumer, avez-vous essayé de trouver des occupations ?
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Sur prescription médicale ou paramédicale, certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel autre médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
C'est vraiment le bon moment pour arrêter de fumer, profitez donc de l'opération du Moi(s) Sans Tabac !