Votre question
Soirée
J’ai 26 ans, J’ai arrêté de fumer il y’a 8 jours sans aucun substituts je veux me detoxifier à 100%.
Je fumais 1 paquet par jour depuis +10ans.
Pour le moment je le vis très bien mais je n’ai pas encore affronté les soirées/ terasses avec alcool.
Comment je peux préparer au mieux ce genre d’événement ? Prendre une cigarette électronique jetable sans nicotine en cas d’envie intense ? Merci

Notre réponse
Bonjour Hélène,
Félicitation déjà d'avoir arrêté de fumer !
La convivialité est la situation qui met les ex-fumeurs en difficulté le plus longtemps, mais ça fini par s'arranger, voilà quelques astuces :
- partir en décidant que vous allez y arriver, ça c'est la condition numéro 1 !
- vous rappeler qu'une envie de fumer c'est en moyenne 3 minutes, c'est un effort intense mais bref,
- buvez le moins d'alcool possible, et changez d'alcool, le lien se fera moins facilement avec une idée de cigarette,
- concentrez-vous sur les non-fumeurs présents à cette occasion, en pensant que votre souhait c'est de rester dans ce "camp",
- si tous fument, imaginez les dans une situation incompatible avec la cigarette (en train de skier ou de nager…),
- pensez aux avantages que vous avez acquis en arrêtant : avez-vous envie de les reperdre,
- pensez à la déception que vous ressentirez le lendemain ou comme vous aurez mal à la tête ou aux poumons,
- et surtout, quand vous rentrerez en ayant gagné, sans avoir fumé, félicitez-vous d'avoir tenu,
- pensez que ce sera plus facile la prochaine fois,
- prendre de la nicotine de substitution, car c'est compatible avec une détoxification à 100 %, vu que cette dernière n'a aucun impact négatif sur votre santé de part sa lenteur d'arrivée dans votre cerveau et de sa propreté : les substitut ne contiennent aucun produit toxique, au contraire des vapoteuses jetables, même sans nicotine. Donc en cas d'envie intense, sucez une pastille de nicotine,
- A titre d'entraînement, faites un dîner chez vous en n'invitant que des non-fumeurs, pour vivre une bonne soirée sans subir la « pollution » de la vue des fumeurs.
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !