Votre question
Soirée
Bonjour, ayant arrêté de fumer et sans substitut je suis tenté uniquement en soirée avec que des fumeurs. N ayant pas envie de reprendre chewing-gum gum avec de la nicotine pensez vous qu une cigarette électronique sans nicotine uniquement utilisé à ce moment là (en soirée) serait une bonne alternative ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Une vapoteuse sans nicotine serait une alternative bien moins pire que de refumer, c'est certain. Mais cela pourrait relancer la dépendance gestuelle, réactiver la notion de plaisir liée, autrefois, à ce geste.
Nous allons vous proposer quelques astuces sans rapport avec ce geste. Nous vous proposons de les tester avant de passer à la vapote.
Voilà nos astuces :
- partir en décidant que vous allez y arriver, ça c'est la condition numéro 1 !  A priori c'est ok, vous n'avez jamais craqué !
- vous rappeler qu'une envie de fumer c'est en moyenne 3 minutes, c'est un effort intense mais bref,
- buvez le moins d'alcool possible, et changez d'alcool, le lien se fera moins facilement avec une idée de cigarette,
- concentrez-vous sur les non-fumeurs présents à cette occasion, en pensant que votre souhait c'est de rester dans ce "camp",
- si tous fument, imaginez les dans une situation incompatible avec la cigarette (en train de skier ou de nager…),
- pensez aux avantages que vous avez acquis en arrêtant : avez-vous envie de les reperdre,
- pensez à la déception que vous ressentirez le lendemain ou comme vous aurez mal à la tête ou aux poumons,
- et surtout, quand vous rentrerez en ayant gagné, sans avoir fumé, félicitez-vous d'avoir tenu,
- pensez que ce sera plus facile la prochaine fois !! Si, même si vous n'en avez pas l'impression, un jour, ça ne vous posera plus de problème !
- A titre d'entraînement, faites un dîner chez vous en n'invitant que des non-fumeurs, pour vivre une bonne soirée sans subir la « pollution » de la vue des fumeurs.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !