Votre question
Soirée avec des fumeurs
Bonjour,
J’ai passé une soirée dans une grande pièce fermée avec des amis dont certains fumeurs. La fumée m’a fait tousser mais je n’ai pas osé leur demander d’arrêter. J’ai essayé de m’éloigner mais l’odeur était dans toute la pièce. Je suis enceinte de 5mois. Je fais très attention à ma santé et mon alimentation pour que bébé soit en pleine forme. J’ai tendance à m’inquiéter vite. Je suis inquiète suite à cette soirée. Je fais attention tous les jours pour bébé et là je n’avais pas le contrôle sur ce danger. Cela peut-il avoir une conséquence pour mon bébé ? Merci de votre retour.

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question,
Durant cette soirée, vous avez subit du tabagisme passif.
Cette exposition n'a duré que le temps de cette soirée et depuis vous n'êtes plus exposée au tabagisme. De plus, vous avez une vie saine pour votre santé et celle de bébé. Il n'y donc pas de risque aujourd'hui pour la santé de votre bébé.
Le tabagisme passif occasionne des risques sur la santé de bébé quand la femme enceinte est exposée quotidiennement au tabagisme de son entourage proche.
Si la situation devait se représenter à vous, demandez aux fumeurs de sortir à l'extérieur pour respecter votre environnement sans tabac.
Plein de bonheur pour la suite dans votre grossesse.