Votre question
Sinusite chronique
Bonjour
Je fais de la sinusite chronique depuis longtemps liée à la cigarette. Depuis une semaine, j’ai de gros maux de tête en continu avec de la sinusite. Pourquoi cela ne cesse pas avec l’arrêt du tabac svp ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Vous pouvez être fière de vous !
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes, de la toux et comme vous le décrivez, certains ont aussi une sinusite.
Tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs : consultez notre page les bienfaits de l’arrêt pour plus d'informations. Si cela dure trop et que cela vous gêne, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui pourra vous prescrire un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée par un(e) tabacologue.
Bienvenue dans une vie sans tabac !