Votre question
Sinus plein
Bonjour, depuis l'arrêt du tabac (17jours) j'ai les sinus plein et beaucoup de glaires surtout le matin. Je voulais déjà savoir si c'est normal et comment améliorer cela ? Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt de tabac depuis 17 jours !
Quand vous arrêtez de fumer, votre corps commence à se nettoyer pour se débarrasser de toutes les substances accumulées avec votre consommation de tabac. Ainsi différents symptômes peuvent apparaître : augmentation de la toux, augmentation des sécrétions et des glaires, sinusite, maux de gorge, rhume...
Cela peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes. Si ce désagrément devient pénible pour vous, allez voir votre médecin généraliste pour qu'il vous donne un traitement.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !