Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Sinus après arrêt du tabac
Bonjour,
Cela fait maintenant 1 an que j’ai arrêté de fumer. Après avoir surmonté les différents effets du sevrage, certains d’entres eux persistent même après un an. C’est notamment le cas pour mes sinus. J’ai constamment le nez bouché et très sec, les oreilles légèrement bouchées. Je n’ai jamais souffert de ces symptômes avant l’arrêt du tabac.
En utilisant des décongestionnants et soins nasaux quotidiennement la gêne est supportable mais elle persiste tout de même.
Existe-t-il un traitement particulier pour lutter contre cette sinusite permanente ou est ce que le temps est le seul remède ?
Merci d’avance pour votre retour.
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Un an sans fumer, c'est super !
Quand on arrête de fumer, l'organisme connaît des modifications qui peuvent être responsables de petits désagréments comme le nez bouché. Ce sont toujours des petits maux pour un grand bien, qui ne durent pas au delà de 3 à 6 mois.
Mais si cela fait un an que vous souffrez de ces symptômes, la cause est certainement ailleurs. Nous vous conseillons donc d'en parler à votre médecin traitant.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si un jour vous aviez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !