Votre question
Sifflements
J'ai arrete de fumer il y a 6 jours, mais le matin mes bronches sifflent, qoui faire, il faut prendre inhalateur, ou ca va passer?

Notre réponse
Bonjour Rasa,
Toutes nos félicitations pour cette semaine sans tabac !
Il est possible que vos bronches s'adaptent au processus de nettoyage et de guérison après l'arrêt du tabac, ce qui peut provoquer des symptômes comme des sifflements ou des irritations. C’est assez courant pendant les premières semaines d’arrêt, car les cils des bronches commencent à retrouver leur fonctionnement normal et à expulser le mucus accumulé.
Cependant, si les sifflements sont intenses, récurrents ou s’accompagnent de difficultés respiratoires, il serait sage de consulter un médecin. Il pourrait vous recommander un inhalateur si nécessaire ou d'autres traitements pour soulager vos symptômes et vous aider dans cette période de transition.
En attendant, essayez de bien vous hydrater, évitez les irritants comme la fumée et la pollution, et pratiquez des exercices de respiration pour aider à libérer les bronches.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation, et bon "Mois sans tabac" !