
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Sifflement après sport
Bonjour,
Je suis à 150 jours sans tabac. J’ai récupéré la respiration, je n’ai plus le besoin de faire des respirations profondes comme avant.
Je faisais tous les jours des crises d’asthme avec respiration sifflante le soir que je ne faisais plus.
Cependant, j’ai toujours des glaires le matin (rhume à répétition) et je dois tousser pour les faire partir. Dans la journée pas de soucis particuliers et le soir non plus.
Par contre, lorsque je fais du sport et que la séance est intense, j’ai la sensation d’avoir des glaires coincés dans la gorge. Je dois tousser et j’ai lorsque je respire, ça siffle. Cela dure le temps d’évacuer l’ensemble des glaires. Est ce normal au bout de 5 mois ?
Est ce que je vais avoir une respiration normale après mes séances de sport ?
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
5 mois d'arrêt, c'est super !
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut parfois rendre les bronches plus réactives et provoquer une gêne respiratoire, des crachats... C'est passager, ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Néanmoins, au bout de 6 mois d'arrêt du tabac, si les symptômes persistaient n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Bienvenue dans une vie sans tabac !