Votre question
Si je refume
Bonjour
Je suis sur le point de craquer 8jours sans une seule cigarette et c’est très dur je ne vais pas du tout bien en ce moment a vrai dire je ne me suis jamais préparée pour arrêté je me suis levée lundi matin le 12 et me suis dit je ne fume plus aujourd’hui si je fume juste une seule cigarette vais-je compromettre le sevrage ?? De 8jours et si j’arrête à nouveau faudra repartir avec Zéro ??
Je suis en détresse

Notre réponse
Bonjour,
D'abord bravo de ce début, 8 jours c'est vraiment une victoire!
Même si vous craquiez, vous ne repartiriez pas de zéro, pas du tout... Ça risquerait d'augmenter encore la difficulté dans les jours qui suivent,  mais ne signerait pas un échec.
Vous pourriez vous faciliter le quotidien avec de la nicotine de substitution, qui vous permettrait de moins ressentir le manque et de multiplier par deux vos chances de réussite.
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Ils sont remboursés par la Sécurité Sociale, (renseignements sur ameli.fr) si votre médecin vous rédige une ordonnance ; sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Courage, vous avez fait le plus dur!