Votre question
Sexualité
Bonjour, j’aimerai savoir quels sont les bienfaits de l’arrêt total sur la sexualité masculine ? Il y’a t’il une meilleure erection ? Les problèmes liée au tabac tel que l’éjaculation précoce diminueront t il ? La libido sera t’elle plus forte ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il est certain que chez l'homme, la cigarette a des effets néfastes sur l'érection.
Les chiffres sont parlants : selon une étude, les troubles de l'érection pour les fumeurs réguliers de longue date s'élèvent à 40% contre 28% dans la population générale.
Le tabagisme, abime peu à peu les artères péniennes indispensables à la bonne qualité de l'érection ; heureusement, l'arrêt du tabac améliore très souvent la situation, surtout chez les jeunes fumeurs.
L'éjaculation précoce n'est pas causée par le tabac, mais des troubles de l'érection peuvent l'amplifier.
Quant à la libido, elle est diminuée chez les fumeurs comme chez les fumeuses et là encore, le phénomène est réversible avec l'arrêt du tabac.
Pour tout savoir des merveilles de l’arrêt, qui couvrent beaucoup de domaines, nous vous conseillons la lecture de notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
D'autres questions ? Le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !