Votre question
Sexualite
Bonjour,
Cela fais environ un an et 4-5 mois que je fume! Apres quelques problèmes j’ai appris que cela était du a la cigarette pour deux raisons:
-La premier étant la quantité de monoxyde de carbonne qui empêchait la bonne circulation du sang
La deuxieme étant l’attaque des parois des vaisseaux sanguins
Si je sais que le premier problème peut être résolu en arrêtant de fumer, je me demandais si le deuxieme etait irréversible sachant que je ne fume que depuis un an, en d’autres terme est ce trop tard pour moi? Mes vaisseaux sont ils attaqués de manière définitive ou alors cela peut se régler?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Non, au bout d'un an il n'est pas du tout trop tard, notre corps se remet bien de l'agression du tabac, d'autant mieux que le tabagisme aura été bref.
C'est donc un très bonne idée d'arrêter de fumer, le plus vite possible.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.