Votre question
Sevrage
Cela fait trois semaines que je ne fume plus ...avec les patch ca vas à peu près mais la gestuelle me manquer beaucoup j ai donc depuis quelques jours une cigarettes électronique à zéro de nicotine .
Est ce contre productif ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'association des substituts nicotiniques avec la vapoteuse. Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant qui connaît bien mieux votre santé que nous.
Se sevrer du tabac, c'est certes se sevrer de la nicotine, mais c'est aussi se sevrer du geste...
Nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Si votre médecin est d'accord pour que vous l'utilisiez, il faut donc l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.