Votre question
Sevrage
Bonjour cela fais 10 jours que j’ai arrêté de fumer depuis je suis beaucoup fatigué baver une perte d’appétit et une grosse perte de motivation avant l’arrêt je fesais du sport mais là depuis l’arrêt je n’est plus la force la motivation et le moral pour en fair les symptômes dure combien de temps approximativement

Notre réponse
Bonjour Jeremy,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vous êtes dépendant de la nicotine, sans traitement de substitution nicotinique (patch, pastille, gomme, spray, inhaleur) on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois d'arrêt total du tabac et avec des symptômes de manque : baisse de moraal, trouble de l'humeur, irritabilité, nervosité, fatigue... pouvant entrainer une perte d'appétit.
Si vous êtes dépendant de la nicotine, avec un traitement de substitution nicotinique correctement dosé, il n'y a pas de sensation de manque, ni de fringale...
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !