Votre question
Sevrage
42 jours sans fumer et encore des envies de cigarette malgré les patchs et 3 à 4 pastilles par jour
Le sevrage dur combien de temps ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le sevrage physique de la nicotine sera fini quand vous serez arrivé à la fin du traitement de substitution. Mais si ce traitement est correctement dosé vous ne devez pas ressentir le manque de nicotine.
La durée du sevrage psychologique et comportemental va déprendre de ce que vous mettez en place pour le gérer. Il faut :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et la nostalgie.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !