Votre question
Sevrage
Bonjour, question stupide sûrement mais ça fait 1mois et demi que je ne fume plus... mais je prends pastilles et chewing-gum à la nicotine. À quel moment peut-on dire que je suis sevrée du tabac ? Est-ce que c'est lorsque je ne prendrai plus aucun substitut de nicotine ou alors je peux considérer que je le suis déjà ?
Merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour Marina,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
On est complètement sevré de la nicotine quand on ne fume plus et que l'on n'a plus besoin de consommer des substituts nicotiniques. Substituts qu'il ne faut bien sûr pas arrêter brutalement mais progressivement.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous guidera dans cette démarche, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !