Votre question
Sevrage
Au bout de combien de temps de sevrage, l’esprit redevient il clair et l’anxiété diminue elle ?
En moyenne bien sûr
+ puis je arrêter les patchs 21mg sans effets secondaires ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les troubles de la concentration et l'anxiété sont des symptômes de manque physique de nicotine. D'autres symptômes de manque physique de nicotine peuvent aussi apparaître : irritabilité, troubles du sommeil, de l'appétit, de l'humeur, obsession pour une cigarette.
Sans utiliser de substituts nicotiniques (patchs, pastille, gommes, inhaleur, spray), vous serrez sevré au bout de 3 semaines à 3 mois (variable selon les personnes) et donc ces symptômes disparaitront.
En utilisant des patchs, correctement dosés, vous vous éviterez ces symptômes. Sans avoir fait le bilan de votre tabagisme nous ne savons pas si c'est le patch de 21 mg sur 24 heures qui est le plus adapté à vos besoins.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche.