Votre question
Sevrage
Bonjour,
Ma médecin m'a prescrit des patchs et des gommes nicotinique que j'ai acheté hier avant d aller faire une séance d hypnose pour l'arrêt de la cigarette.
Or mon hypnotiseur m'a dit que si je pouvais me sevrer directement de la nicotine sans aide nicotinique c était le mieux.
Or des connaissances à moi me disent que c'est dangereux.
Que dois-je faire ?.
Pour le moment cela fait 2 jours que j'ai arrêté sans aide nicotinique.
Cordialement.
Sarah

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'hypnose n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac mais elle peut être une aide complémentaire. Elle ne dispense donc pas les personnes dépendantes de la nicotine d'un traitement de substitution nicotinique.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins (traitement validé scientifiquement) ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !