Votre question
sevrage
bonjour j ai arreter de fumer le batac et du canabis sa fais deja aujourd huit 8mois j ai consulter un medecin car les effet du sevrage au tabac etais tres bizarre j ai pas envies de les cites vous les connaissez deja mais j ai fais tous les examens mais on a rien trouver d anormal mais depuis je continue juste a tousse avec des crachat blanc mais pas as tout le temps parfois j ai du mal encore a m endormir tot et je continue parfois a etre tre fatigue c est symptomes viennent mais pas au meme moment sa viens sa part apres des semaine est ce normal ou bien il ya autre chose ?j ai aussi parfois des leger etouffement et a certain moment des palpitation du cote gauche de la poitrine et parfois ausssi du cote droit mais surtout du cote gauche

Notre réponse
Bonjour Billy,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Et du cannabis ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Votre corps est dans une période de transition physique, il se débarrasse des résidus du tabac, votre quotidien se retrouve dans une démarche de réorganisation de votre mode de vie...
Tousser et cracher à l'arrêt du tabac, c'est très normal : c'est si fréquent que cela porte même un nom. Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de la fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Maintenant que vous avez arrêté de fumer, vous retrouvez une sensibilité normale et ressentez cette irritation. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines. 
Tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines. C'est désagréable mais parfaitement normal. Voyez aussi les points positifs en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
Vous avez d'autres questions ? Le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !