Votre question
Sevrage
J'aimerai me mettre a la cigarette électronique mais c'est encore plus dangereux que la cigarette a ce qui paraît il ont pas assez de recul alors je sais pas j'ai essayé patch pastille rien ne marche j'ai essayé l'hypnose aussi charlatan aussi voilà

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Non, vous avez de mauvaises informations, il est maintenant prouvé que vapoter est moins dangereux que de fumer, du moins avec la dizaine d'années de recul que nous avons maintenant.
En vapotant au lieu de fumer, vous protégeriez votre santé : si la vapoteuse est bien moins dangereuse que la cigarette de tabac, c'est dû à l'absence de produits de combustion et de monoxyde de carbone, et les bénéfices de la disparition du tabac seront là..
Certains l'ont d'ailleurs utilisé avec succès pour ne plus consommer de tabac, et c'est un premier pas très significatif vers une meilleure santé.
Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter la cigarette électronique. Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés restent la méthode la plus fiable et la plus efficace.
Vous pourrez trouver un(e) tabacologue près de chez pour vous aider dans cette démarche en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Mais si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, vous pouvez aussi nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Pour vous conforter dans cette idée de ne plus fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits d'une vie sans tabac pour prendre connaissance de toutes ces merveilles !