Votre question
Sevrage
Bonjour
Aujourd'hui cela fait 28 jours d'arrêt du tabac sans substitue de nicotine
Cela fais deux jour que mon rythme cardiaque est remonté cela peut il venir du sevrage ?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
En arrêtant de fumer votre cœur a ralenti son rythme. La nicotine est un stimulant qui augmente temporairement la fréquence cardiaque et la tension artérielle. En ne fumant plus, votre rythme cardiaque retrouve un rythme normal et baisse.
Si vous avez observé une augmentation de votre rythme dans un deuxième temps, voyez si cela dure plus d'une semaine et n'hésitez pas à consulter votre médecin. Il vous connait bien vous et votre santé, il pourra vous conseiller.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.