Votre question
Sevrage
Bonjour, j'ai pris une résolution pour 2023. Cela fais 3 jours que j'ai arrêté de fumer et je suis complètement malade je tousse violemment avec mucus jaune, mal de gorge, Petite douleurs thoracique. Sa me fais vraiment peur je voulais Savoir si s'était normal.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quelle belle résolution 2023 !
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Cela peut provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique, de la toux, des crachats... qui vous permettent de faire votre "toilette bronchique". On peut aussi avoir des maux de gorge, le nez qui coule... Toutes ces manifestations peuvent durer de quelques jours à quelques semaines, puis tout rentre dans l'ordre.
Soyez tranquille, ce sont des petits maux pour un grand bien.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !