Votre question
Sevrage
Bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a 29 jours. Au départ, j'avais des patchs à 21mg
mais au bout de 1 semaine, mal à la tête nausées mauvais endormissement.
A 10jours, j'ai donc diminué à 14mg mais au bout de 20jours de nouveau impossible de dormir, migraines ect donc je suis passé à plus de patch.
Actuellement, je prends 2 ou 3 pastilles par jours et aucuns symptômes de manque.
Je voudrais savoir comment être totalement sevré et ne plus avoir besoin de ces 2/ 3 pastilles nicotiniques ? Combien de temps me faudra-t-il pour être totalement sevré ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Visiblement les patchs étaient trop fortement dosés pour vous. Si vous n'avez aucun symptôme de manque avec 2 ou 3 pastilles de nicotine par jour, continuez ainsi pendant un mois.
Au bout d'un mois si tout va bien, vous pourrez passer à 2 pastilles par jour pendant un mois. Et si tout se passe bien, vous passerez à une pastille par jour pendant un mois et si tout va toujours bien, vous pourrez alors arrêter le traitement de substitution nicotine car vous serez sevrée de la nicotine.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac, comme :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !