Votre question
Sevrage
Bonjour,
Cela fait 3 mois et 20 jours que j’ai arrêté de fumer.
Je prends encore des pastilles … malgré que je n’ai pas envie de fumer, je n’ai pas de nervosité, ni de stress, rien de tout cela, sauf que je ressens une boule dans la poitrine et la gorge qui m’oblige à prendre des pastilles pour faire disparaître cette sensation désagréable.
Est un besoin ? Une envie ? Où est ce dans ma tête tout cela ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour
Bravo ! Bientôt 4 mois sans fumer !!!
Il n'y a pas de risques pour votre santé à les utiliser sur le (très) long terme, ces pastilles vous fournissant une nicotine propre, non agressive et non addictive.
Vous pouvez utiliser vos pastilles pendant 2-3 mois au minimum. Il n'y a pas de durée maximum, même si l'objectif est de les supprimer complètement, mais sans vous forcer.
Il arrive qu'une dépendance psychologique se mette en place, plus qu'un simple problème de nicotine. Cela veut dire que vous aurez transféré à la pastille les pouvoirs que vous aviez accordés à la cigarette. Vous le saurez si votre consommation de pastilles augmente au lieu de diminuer. Dans votre cas, il semble que vous en ayez encore besoin, alors ne vous inquiétez pas de les utiliser encore.
Pensez aussi à modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apportait... ou vous enlevait !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page  les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !