Votre question
Sevrage
Je trouvais l'arrêt presque plus facile les3 première semaine en ce moment je me sent déprime le cigarette me manque je vapote et met 1 patch de 7mg j'ai ausi peur de grossir car j'ai une faim constante .

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les envies de fumer, le fait de démarrer au quart de tour, d'être à fleur de peau, déprimé, triste, irritable ou d'avoir faim constamment font partis des symptômes de manque de nicotine.
Ces symptômes peuvent souvent être atténués avec l’utilisation de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur). La vôtre est probablement sous estimée. N'hésitez donc pas à passer au patch à 14 mg ou à utiliser des substituts oraux (gommes, pastilles, inhaleur).
Vous pouvez également profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables, de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page surmonter les difficultés du quotidien
Si vous voulez être conseillée pendant votre arrêt, vous vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. Il pourra vous suivre pendant de votre arrêt et vous conseiller sur les méthodes d’aide à l’arrêt du tabac qui pourraient vous convenir en fonction de votre niveau de dépendance.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !
Nous vous souhaitons une très belle année 2022... sans tabac.