Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Sevrage

Bonjour, je ne sais pas si je suis libéré de cette drogue 105 jours sans tabacs et plus de patch pas mal d effets secondaires depuis mon arrêt qui me font peur entre le cœur que j entend l essoufflement qui perdure une prise de poids et a 65 ans s est pas top le seul bienfait que je vois s est uniquement pecunier ce qui me motive a continuer car au vu des effets je me dit que peut-être pour moi s est trop tard et que j ai le cancer et si cela était le cas je me jetterai sur les cigarettes pour les fumer foutu pour foutu il faut être fou pour penser des choses pareilles mais sa m arrive voila en tout cas votre site m a bien aidé par les conseils le décompte les témoignages et de fixer une date d arret ce qui m a permis d avoir le courage de commencer l arret plus de 40 ans de tabac mon corps n a connu que ça il était temps que je me libère délivré merci je vais continuer la lutte

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour vos 105 jours d'arrêt !

Et vous avez bien fait d'arrêter, même à 65 ans, oui, ça vaut le coup !

Passé les premières semaines, ou mois, où le corps est obligé de beaucoup "travailler" pour se remettre à fonctionner de manière naturelle, vous sentirez des bénéfices.

Faites attention à votre souffle, à votre teint, à votre niveau de fatigue après un effort ; voyez comme vous êtes plus calme, comme vous avez plus de temps et moins de préoccupations de gestion du stock de tabac ... etc ...

Quant à l'idée de refumer, si vous découvriez un cancer, en effet, quelle folie ! Les études sont sans appel, les traitements sont plus efficaces chez les non fumeurs ; les non fumeurs, même récents, ont les meilleurs taux de survie et les survies les plus longues. Sans compter que, psychologiquement, fumer revient à jouer contre son camp... Et ça, c'est pas bon pour le moral !

Et même si vous l'avez déjà lue, en cadeau pour votre réussite, re-voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.  

Un million de bravos ! Ne lâchez rien !!!