Votre question
Sevrage
Bonjour ça fait depuis le 25 septembre que je ne fume plus. Depuis j'ai bien eu la partie déprime ça va un peu mieux mais par contre depuis quelques jours je prends des nausées à plusieurs moment de la journée. Est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question. Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les nausées qui suivent l'arrêt du tabac peuvent être liées à un surdosage en nicotine. Si vous prenez un traitement de substitution ou la cigarette électronique, le dosage est trop important.
Si vous n'utilisez aucun traitement, ces symptômes peuvent être liés au manque de nicotine. Dans ce cas, la mise en place d'un traitement de substitution à la nicotine (patch, pastilles...) peut améliorer ces difficultés.
Retenez que ces difficultés sont passagères, si cependant elles durent, consultez votre médecin.
Enfin si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.