Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Sevrage vapoteuse

Bonjour, j'ai arrêté la vapoteuse le 3 mai, je compense avec des gommes 2mg (3 par jour) et et surtout par le sucre (après chaque repas, une viennoiserie par exemple) je fais du sport pour compenser (50km footing/mois)
Comment me sortir de cet état dépressif avec le sucre ?

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt de la vapoteuse. Effectivement nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme.

Probablement que votre méthode d'arrêt de la vapoteuse n'était pas adaptée à l'usage que vous faisiez et c'est peut-être pour cela que vous compensez avec le sucre.

Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en présentiel qui pourra vous guider et vous accompagner. Vous trouverez une consultation de tabacologie ou d'addictologie près de chez vous dans notre annuaire.

En tout cas, bravo pour votre activité physique.

Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.