Votre question
Sevrage tabagique
Bonjour. Depuis hier j’ai arrêter de fumer. Je prends des pastilles et des chewing-gums à la nicotine. Mais là où je craque c’est au réveil le matin quand je me lève. J’aimerais que vous m’aidiez pour le matin. Sinon la journée et le soir j’arrive meàme passer de cigarettes roulés. Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous avez une forte envie de fumer le matin, c'est que vous n'avez pas une dose de nicotine suffisante au réveil. Vous pourriez mettre des patchs la nuit, cela atténue très bien, les envies du matin.
Changez vos habitudes, modifiez le sens dans lequel vous vous préparez, trouvez un nouveau petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents, bref surprenez votre cerveau !
Si vous avez besoin d'aide ou d'écoute dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.