Votre question
Sevrage tabagique
Bonjour j'ai arrêté de fumer hier soir
Je fumer 20 Cigarette par jour pendant 20 ans,
Jai mis un patch 14 et un 7
On m'a donner des pastilles a sucer 2.5 mg met je n'ai pas confiance
J'ai donc prit des gommes de 2 mg
Quelle combinaison est la mieux sachant que aujourd'hui j'ai mache 2 gommes ?
Merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre début d'arrêt du tabac.
L'adaptation de la substitution nicotinique dépend de :
- Votre degré de dépendance physique.
- En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine. Comme vous fumiez 20 cigarettes, les patchs 21 mg peuvent convenir. Mais attention d'un fumeur à l'autre, la dépendance varie et peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça modifie le dosage du patch ! Il est possible, si besoin, de poser plusieurs patchs chez les personnes très dépendantes à la nicotine. Il est également recommandé d'associer à ces patchs la substitution nicotinique orale comme vous le faites.
Vous préférez les gommes à mâcher. Ce qui est important pour arrêter de fumer dans la durée, c'est que vous vous sentiez bien, confortable. Donc , n'hésitez pas à utiliser les gommes à mâcher à 2 mg, si cela vous rassure.
Vous pouvez en parler à votre médecin.
Au 39 89, des tabacologues de Tabac info service vous donnent des conseils concrets pour adapter la dose à vos besoins, arrêter de fumer et vous proposent un suivi personnalisé et gratuit.
Continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie !