Votre question
Sevrage tabagique
Bonjour,
Je n’ai pas fumé depuis 43 jours (fumeuse depuis + de 15ans, 15cigarettes par jour). Je prends uniquement des gommes à mâcher à la nicotine (6-7/jour).
Les premiers jours étaient durs mais pas’ trop d’effets secondaires. Plus j’avance et plus c’est dur...des grosses envies apparaissent, je deviens agressive avec mon entourage et surtout je suis très déprimée et je commence à manger’ beaucoup plus. Tout cela me donne envie de reprendre car je préfère mourir que vivre malheureuse...Je suis perdue :(

Notre réponse
Bonjour,
Un mois et demi d'arrêt... bravo !
Vous rencontrez des difficultés mais êtes-vous sure de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. (Peut-être que le traitement de substitution nicotinique est sous-dosé)
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) pour éviter la frustration et libérer les tensions. (Vous trouverez également ici un exemple d'exercice de relaxation et quelques conseils : je suis irritable)
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Faites-vous aider gratuitement par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant rapidement le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
Quelques petits réajustements et tout va aller beaucoup mieux.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, ne baissez pas les bras !