Votre question
sevrage tabagique après 1 an d'arrêt
Bonjour
Cela fait 1 an que j'ai arrêté de fumer. (Je fumais une bonne dizaine de cigarettes par jour). J'ai arrêté suite à une larynghite, trachéite surinfectée qui a durée 3 semaines.
Allant mieux, je n'ai pas souhaité reprendre le tabac. Je fumais depuis mes 15 ans sans jamais avoir arrêté (à part pour mes deux grossesses). Depuis l'arrêt, j'ai en permanence cette sensation de gorge sèche, beaucoup de sécrétions le matin, une toux sèche qui chatouille franchement !
Moi qui chante souvent, ceci me pose un problème car c'est très gênant. On m'a parlé des cils vibratoires et que le sevrage pouvait être très long. Mais je souhaiterais aujourd'hui avoir de plus amples explications et remèdes pour soulager tout ca. (j'ai même disposé un humidificateur d'eau dans ma chambre, mais rien n'y fait), un diffuseur d'huiles essentielles idéales pour les voies respiratoires, rien n'y fait. Je me nettoie régulièrement le nez, mange du vrai miel, je boît beaucoup, aucune solution ne fait effet.

Notre réponse
Bonjour,
Quelle belle victoire d'avoir passé un an sans fumer!
Cette période d'inconfort post arrêt existe bel et bien, mais au bout d'un an ces symptôme sont dus à autre chose.
Le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, éventuellement vous conseiller de voir un spécialiste orl, et vous féliciter de votre arrêt.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Ne lâchez rien, ce serait trop dommage de renoncer maintenant!