Votre question
Sevrage sel de nicotine ?
Bonjour,
Voilà 1 mois et quelques jours que je ne fume plus de cigarettes, que j'avais remplacé par une vapoteuse avec sel de nicotine. Depuis quelques jours, j'ai voulu passer à un produit sans sel de nicotine, ni nicotine, je vape juste pour le geste et le goût fraise. Seulement, je ressens des effets de manque, stress, irritabilité, et j'ai de nouveau très envie d'une cigarette. Est ce normal ? J'ai remis un patch anti tabac, pour avoir un apport de nicotine, mais je ne me sens pas mieux . Que puis je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les sels de nicotine ont un pouvoir addictif aussi important que la nicotine fumée, donc il est normal qu'à l'arrêt de ces sels de nicotine, vous vous sentiez en manque de nicotine.
Il aurait fallu passer à un e-liquide sans sel mais avec nicotine ou utiliser une substitution nicotinique adaptée à vos besoins (patch correctement dosé + substituts nicotiniques oraux).
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Quelques ajustements et tout ira mieux !