Votre question
Sevrage nicotine
Cela fait 19 jours que j'ai arrêté de fumer et aujourd'hui la sensation de manque était aussi forte que les 1ers jours.
J'ai fumé durant 23 ans et l'arrêt est une sacré épreuve.
Je ne prends pas de substituts nicotiniques et je voulais savoir au bout de combien de temps les symptômes de sevrage disparaissent ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vous êtes dépendante de la nicotine, sans traitement de substitution nicotinique on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois d'arrêt total du tabac et avec des symptômes de manque : envies très forte de fumer, fringales, nervosité, troubles du sommeil...
Si vous êtes dépendante de la nicotine, avec un traitement de substitution nicotinique correctement dosé, il n'y a pas de sensation de manque.
Mais pourquoi vous priver de substituts nicotiniques, si vous vous sentez en difficulté ?
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !