Votre question
Sevrage des patchs
Je suis à 100 jours sans tabac . Je viens de poser mon dernier patch de 10 mg /16 h hier et j ai très très peur de rester sans patch car j ai très souvent rechuter dans les 10 jours après l arrêt du patch . Puis je couper mon patch en 2 et continuer à en mettre pendant un mois à une dose de 5mg/16 h

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 3 mois passés sans fumer ! Quel bel automne pour votre santé.
Les patchs à la nicotine sont sans danger. Ils peuvent être utiliser au long terme et les paliers peuvent être supérieurs à 1 mois. Vous pouvez donc faire un mois supplémentaire avec des demis patchs. Notez que si à l'arrêt des patchs, les fragilités arrivent, il est conseillé de reprendre le traitement.
Pensez aussi à utiliser des substituts oraux à la nicotine (pastilles, gommes...). Au moment de l'arrêt de patchs, ils peuvent être de précieux alliés !
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Et si vous souhaitez un soutien, même après ces 3 mois sans tabac, n'hésitez pas à contacter le 39 89 !
Bonne continuation.