Votre question
Sevrage de la vapoteuse
Bonjour
J'ai fumé plusieurs années et depuis 4 ans je vapote. Je suis à 3mg mais je prends à côté des nicorette à 1mg (10 par jour)
J aimerais me sevrer de tout. Quand j en ai parlé à mon médecin traitant il m'a dit qu en 1 semaine on était sevré de la nicotine. Je ne m'en sens pas capable et je ne sais pas comment faire.
Que me conseillez vous ?
Merci pour vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour souhait d'arrêter de vapoter et de prendre des substituts nicotiniques oraux.
Effectivement, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Donc c'est une bonne chose d'envisager son arrêt.
Pour l'arrêt de la vapoteuse et en l'absence de protocoles scientifiquement validés, vous pouvez vous faire aider dans cette démarche par un(e) tabacologue, en présentiel. Il vous aidera aussi pour le sevrage des substituts nicotiniques oraux.
Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire ou contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service, en appelant le 39 89. Il pourra vous orienter.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Encore quelques petits pas et vous serez complètement LIBRE !