Votre question
Sevrage de la cigarette
Bonjour , j'ai arrêté de fumer il y'a aujourd'hui 7 jours.
Depuis hier, j'ai des maux de tête, nausée avec comme une sensation de vertige.. est ce normal ?
Je fumé auparavant 30 cigarettes par jours. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 7 jours !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances.
Dans le cadre de l'arrêt du tabac, les maux de tête et les vertiges peuvent être des symptômes de surdosage en nicotine. Et ce, quelle que soit la source de la nicotine, cigarette ou substitut. Si vous utilisez des substituts (patchs, pastilles...), tentez de diminuer la quantité de nicotine que vous utilisez.
Il peut arriver aussi chez certaines personnes que le manque de nicotine provoque des maux de tête et ces sensations de vertige, n'hésitez pas à mettre en place une substitution nicotinique pour éviter ces désagréments si ce n'est pas déjà fait. Surtout si vous avez d'autres signes de manque, comme des fortes envies de fumer, de l'irritabilité, des troubles du sommeil...
Si les maux de tête persistent, consultez votre médecin traitant.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !