Votre question
Sevrage cigarette électronique
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer des cigarettes classiques dimanche dernier et je me suis tournée vers la cigarette électronique pour pouvoir me sevrer progressivement.
Quels conseils pouvez-vous me donner pour diminuer progressivement le taux de nicotine contenu dans le liquide ?
Vous remerciant de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de votre quotidien !
En remplaçant la cigarette de tabac par la vapoteuse vous réduisez vos risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole de diminution des dosages de e-liquides, ni d'équivalence avec la consommation de tabac. vous pouvez tenter de diminuer quand vous vous rendez-compte que vous l'utilisez moins fréquemment par exemple.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l’annuaire de consultations de tabacologie.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
N'hésitez pas à consulter nos pages j'arrête de fumer et je surmonte les difficultés du quotidien.
Vous avez pris la bonne direction, l'arrêt du tabac, c'est retrouver sa liberté.